(+ 226) 70 29 75 18 / 76 15 61 72 /70 88 16 76 | Boîte postale : 11 BP 1674 CMS 11 | Récépissé : N00000690401 info@apfcburkina.org

          Ce jour 11 août s’est tenue la réunion du Comité National Ozone 2022 dans la salle de réunion de l’école nationale des douanes.
L’APFC était représenté par Ahmed tidjane.
Après le mot de bienvenu, il a été fait un état des lieux des activités du Comité National Ozone pour la session 2021 au travers du rapport qui a été amendé et adopté par les participants.
A La suite de cette présentation, il a été fait une présentation de la situation de la consommation des fluides frigorigènes en général au Burkina Faso et son impact sur la couche d’ozone par le rapporteur de la séance.
Un exposé (projection) de l’état d’avancement de la situation des actions entreprises dans le cadre de la réduction des effets du réchauffement climatique a été fait aux participants. Tous ont insisté sur la nécessité de revoir certains aspects du rapports entre les intervenants du secteur et les structures spécialisées.
La représentante du ROCA a fait un exposé en temps que structure membre du Comité National Ozone sur la présentation de la structure, ses objectifs et son champ d’action sous régionale. Elle a développé son exposé aussi sur les actions actuelles de sa structure dans la contribution de ROCA dans l’acquisition de climatiseurs de nouvelles générations pour une expérience pilote sur des bâtiments administratifs en partenariat avec les autres acteurs du domaine.
Une communication a été faite sur le programme de la commémoration de la journée internationale de la couche d’ozone qui se tiendra au Burkina Faso du le 16 septembre 2022.
Les échanges se sont poursuivis autour de questions relatives au cadre législatif en la matière au Burkina Faso et certains aspects administratifs complémentaires qui pourront, bien entendu, faciliter l’atteinte des objectifs dans les délais prévus des engagements et textes ratifiés par le Burkina Faso.
Les travaux se sont poursuivis autour de divers questions relatives au réchauffement climatique et divers .
A l’issue de ses échanges, nous avons clôturé les travaux en prenant rendez vous pour la prochaine session.
Merci pour votre attention.